Actualités

Niort – Sébastien Desabre : « On ne voudrait pas faire deux fois la même erreur »

Coup d’arrêt, ou simple contretemps ? Après sa défaite à Amiens (1-3), malgré une bonne prestation, Niort défie Grenoble ce mardi en match en retard de la 22e journée de Ligue 2. Si les Chamois reprennent leur marche en avant au Stade des Alpes, ils reviendront à un point du top 5. L’entraîneur Sébastien Desabre était en salle de presse en fin de journée lundi pour préparer cette rencontre.

A lire aussi >> « On ne s’est pas fait tourner comme ça depuis le début de l’année ! », Amiens a souffert pour battre Niort

« Ce qu’on peut regretter sur le dernier match, c’est qu’on a perdu un peu de solidité défensive même si on a été souvent en déséquilibre parce qu’on avait souvent le ballon. Il va falloir un peu plus de concentration, de rigueur défensive. C’est important de pouvoir s’asseoir sur un bloc pour pouvoir exploiter les failles de l’adversaire. Sur le match d’Amiens, on s’est crée beaucoup d’occasions mais ce qui compte, c’est l’efficacité : on a perdu en faisant un bon match. On ne voudrait pas faire deux fois la même erreur. »

Sur l’enchaînement des matchs (trois en huit jours, avec la réception d’Auxerre, samedi) : « On a beaucoup de voyages en avion. La jeunesse de l’effectif est peut-être des fois un point un peu difficile sur certaines situations de jeu : là, ça peut peut-être être un atout. Ce qui compte, c’est la fraîcheur mentale et elle est issue des résultats. »

Crédit photo ©Vincent Poyer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *