Le classement de la Ligue 2 est désormais totalement à jour. En haut de tableau, Niort manque l’occasion de mettre la pression sur le Top 5. En bas de tableau, Grenoble en revanche se donne un peu d’air et quitte la zone de relégation pour remonter en position de barrage avec un succès ce mardi (1-0) en match en retard de la 22e journée.
Le classement de la Ligue 2 ici
Ne plus être relégable. Tel était l’objectif de Grenoble au coup d’envoi de ce match en retard face à Niort ce mardi soir au Stade des Alpes. Pour cela, le GF38 devait renouer avec la victoire, chose qui n’était plus arrivée depuis le 6 novembre en championnat. D’ailleurs, l’entraîneur Vincent Hognon n’avait pas encore connu le succès non plus depuis sa prise de fonction. C’est désormais terminé ! Car les Isérois ont obtenu trois points très précieux devant leur public (1-0) avec un but de l’incontournable Loïc Nestor sur coup de pied arrêté, servi par Yoric Ravet juste au retour des vestiaires en seconde période.
Niort cale de nouveau
En première, Esteban Salles était sauvé par son montant après un coup-franc puissant d’Ibrahim Sissoko. En fin de match, la défense iséroise tenait le choc malgré les vagues niortaises. Une deuxième défaite d’affilée qui tient le club des Deux-Sèvres éloigné du Top 5, avec toujours quatre points de retard sur Auxerre. En revanche en bas de tableau, Grenoble réalise une bonne opération et repasse à la 18e place devant Dunkerque, avec un point d’avance sur les Nordistes. Surtout, la mauvaise spirale est brisée. Si le contenu doit encore être amélioré, cette victoire va redonner du baume au coeur et un peu de confiance au GF38 dans sa mission maintien.
La feuille de match :
Ligue 2 – 22e journée – Stade des Alpes
Grenoble-Niort : 1-0 (0-0)
Buts : Nestor (47e)
Avertissements : Jeno (39e), Néry (66e), Bambock (84e), De Iriondo (94e) pour Grenoble/Passi (72e) pour Niort
GF38 : Salles – Néry, Straalman, Nestor, Abdallah – Bambock, Cissé (Pérez, 87e), Jeno (De Iriondo, 87e) – Ravet (Michel, 79e), Anani (Correa, 64e), Diallo
CNFC : Braat – Moutachy, Conté, Passi, Yongwa – Louiserre, Benchamma (Renel, 85e) – Boutobba (Tormin, 77e), Zemzemi (Mendès, 58e), Vallier (Merdji, 58e) – Sissoko.
Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport