La belle série de Niort ne doit pas empêcher les Chamois de rester humbles ! Sébastien Desabre parle de concentration et d’humilité avant d’aborder chaque match. L’entraîneur veut garder le cap pour atteindre un objectif ambitieux : faire mieux que lors des 19 premières journées, sans parler d’un classement final en Ligue 2. Faire un bon match contre Amiens pourra l’aider dans cette direction.
A lire aussi >> Niort – Moataz Zemzemi : « Je me suis dit : « C’est mon année ! »
« On continue notre petit bonhomme de chemin, c’est vrai qu’on est en confiance. On reste sur une bonne série, il ne faut pas qu’il y ait de relâchement. Il faut aborder les matchs sérieusement, avec de la générosité collective pour ensuite faire ressortir les qualités individuelles des joueurs. »
« Quand on fait une série comme ça, peut-être que l’adverse est plus concentré… En tout cas, nous on se prépare à être plus performants de match en match, et surtout de garder l’équilibre qui nous a permis de faire de bons résultats. C’est vrai que collectivement, des choses de sont mises en place. On sait qu’en étant sérieux, tout peut arriver. »
Des lacunes à gommer
« On est loin d’être les meilleurs de la division, il y a des lacunes à gommer. On aimerait aussi solidifier les acquis parce qu’il y a de bonnes choses sur les derniers matchs. Notre objectif entre nous, qui n’est pas facile à réaliser, c’est de faire mieux en deuxième partie de saison qu’en première. Cela va être dur à réaliser, mais c’est ce qui nous sert d’objectif pour finir la saison. »