Avant d’aborder la prochaine rencontre face à l’AC Ajaccio, troisième de Ligue 2, l’entraîneur de Guingamp est revenu sur la dernière journée contre Auxerre et la tactique employée. Stéphane Dumont parle à la presse des éléments à mettre dans une rencontre de notre championnat pour espérer gagner des matchs et pense qu’il lui manque encore certaines choses.
A lire aussi >> Guingamp – Stéphane Dumont après l’AJA (1-1) : « Nous avions les moyens de faire mieux qu’un nul »
« J’attends de mon équipe qu’elle soit solide et opportuniste. C’est quelque chose qu’on a du mal à être depuis pas mal de temps, on l’est trop peu. Il faut être « acteurs » des choses, il faut saisir sa chance, il faut être opportuniste. Il faut faire tourner les choses de notre côté. Contre Auxerre on le pouvait, mais on ne l’a pas fait. »
[#ACAEAG] ️ « L’@ACAjaccio est une très belle équipe. Qui n’a encaissé que 2 buts à domicile. Elle mérite d’être en haut du classement. C’est un super défi pour mon groupe et pour nous. »
Le point presse de ́ avant AC Ajaccio – EAG ⤵️ pic.twitter.com/mLFmVzG3PW
— En Avant Guingamp (@EAGuingamp) February 11, 2022
« Si on veut ramener des points de l’extérieur, il y a des ingrédients fondamentaux qu’il faut mettre de notre côté : solidité, confiance, qualité, beaucoup d’opportunisme.