Après une lourde défaite sur la pelouse de Toulouse (4-1), Dijon veut repartir de l’avant à l’occasion de la réception de Pau ce samedi (19h) dans le cadre de la 24e journée de Ligue 2. Avant ce rendez-vous, l’entraîneur Patrice Garande s’est exprimé en conférence de presse et a fait le point sur plusieurs sujets, notamment le départ tardif de Yassine Benzia en Turquie.
A lire aussi >> Ligue 2 – Dijon sans Jacob, Deaux ou Rocchia contre Pau
« Yassine a eu des opportunités qu’il a refusées, notamment à l’étranger. Il aurait eu des contacts avec des clubs de Ligue 1, mais les choses ne se sont pas faites. Il a eu l’opportunité d’aller en Turquie. Quand le joueur vous dit qu’il a envie de partir… on a pris la décision de le laisser partir. S’il ne veut pas rester, on peut imaginer ses performances. Cela ne sert à rien de garder un joueur qui ne va pas être performant et avec des envies d’ailleurs. Pour le remplacer, il y a des possibilités. Je l’ai dit à certains joueurs qui ne sont pas au niveau auquel on pouvait s’attendre. Leur saison doit commencer maintenant… Le départ de Yassine doit faire prendre conscience de certaines choses à certains joueurs, et il faut qu’il y ait une prise de responsabilités de la part de certains joueurs. »
Faire preuve de plus de régularité
Par ailleurs, le coach attend aussi de son équipe beaucoup plus de constance au fil des semaines. « Ce que j’essaye d’emmener dans ce club, aux joueurs, c’est cette ambition de gagner, cette exigence, cet esprit de compétition qu’on doit mettre en place chaque week-end. Il faut devenir une machine à gagner, en tous cas dans les intentions et les attitudes. L’équipe est capable de faire des matchs de haut niveau, mais aussi de passer à côté, d’être en-dessous de ce que l’on devrait produire. Le match de Toulouse reflète bien notre inconstance, car nous faisons une première d’un très bon niveau, mais on fait toujours les mêmes erreurs. On a lâché sur le plan mental et on n’a pratiquement pas existé en seconde période. Des axes de progression, il y en a beaucoup. »
Source : DFCO