Actualités

Auxerre – Baptiste Malherbe, directeur général : « Il faut garder un état d’esprit positif et conquérant »

Après avoir essuyé la vague de Covid-19 de janvier, Auxerre peine à retrouver un rythme de prétendant à la montée, avec deux points pris lors des trois derniers matchs. 5e de Ligue 2, les Icaunais ont peiné à finir leurs derniers matchs. Lundi soir sur France Bleu Auxerre, le directeur général du club, Baptiste Malherbe était l’invité de l’émission 100% AJA s’est exprimé sur la trajectoire actuelle de l’équipe.

A lire aussi >> Auxerre – Jean-Marc Furlan : « Je me suis dit « Jean-Marc, tu vas morfler grave jusqu’en mi-février ! » »

« Il y a plusieurs paramètres. Pour certains c’est peut-être un contrecoup physique mais il ne faut pas se cacher. il faut trouver les solutions. Je suis un éternel optimiste et j’aime le travail : Comment on trouve les solutions. Comment on remet ces joueurs en forme. Comment on remet les têtes positivement. Comment on garde cette dynamique positif autour du club. Il ne faut pas que les gens lâchent. On est quand même dans les 5 premiers, l’AJA refait des bons matchs. Il faut garder un état d’esprit positif et conquérant. »

Samedi, l’AJA partira largement favorite contre Nancy, 20e, dans un stade de l’Abbé-Deschamps débarrassé de la jauge sanitaire : « J’espère beaucoup de spectateurs. Quand je vois encore Guingamp qui est 13e. Il y avait 7500 personnes pour 8000 habitants et ça c’est chouette. On a besoin de ça. Contre le PFC (1-2), il n’y avait pas ce soutien là et ça a peut-être manqué aussi. Il reste encore huit matchs à la maison : tous derrière l’équipe. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *