Un match à six points en haut de tableau. Le Paris FC « reçoit » l’AC Ajaccio à la MM Arena du Mans ce lundi en clôture de la 23e journée de Ligue 2. Le club de la capitale a l’occasion de prendre à son adversaire du soir la deuxième place, synonyme de montée directe en Ligue 1. Avant d’affronter les Ours et leur défense de fer, l’entraîneur Thierry Laurey s’est présenté en conférence de presse. Le Paris FC est invaincu depuis 10 rencontres de championnat.
A lire aussi >> Ligue 2 – Le Paris FC dénonce « le principe d’équité bafoué » après sa sanction en appel
« Le problème des séries c’est qu’un jour elles s’arrêtent. On aimerait bien que ce ne soit pas sur ce match là, avec un concurrent direct. On a eu un peu de réussite à Auxerre (2-1), il faut le reconnaître. On a commis quelques petites erreurs qui auraient pu nous coûter cher si les Auxerrois avaient été efficaces. On a réussi à passer à travers les gouttes. »
Sur l’AC Ajaccio : « C’est un vrai coffre-fort, il faudra faire attention. C’est même remarquable, je trouve. Tous les matchs sont différents avec des profils d’équipe différents. A nous de nous adapter. C’est cette capacité à s’adapter qui fait qu’on est dans le haut du tableau. pour le moment, on s’en est pas trop mal sorti mais il est évident que quand vous recevez une équipe qui a encaissé 10 buts en 22 matchs, vous savez que ça va être compliqué. Il n’y a pas d’inquiétude majeure par rapport à ça mais on sait le problème qui va se poser à nous. On va essayer d’être le plus compact possible, le plus efficace possible. »
Après Jonathan Iglesias, on devrait voir deux nouvelles recrues parisiennes faire leur apparitions à la MM Arena, Khalid Boutaïb et Lamine Gueye, des joueurs à qui il faudra faire une place : « Il est clair que cette redistribution des cartes dans l’effectif va amener plus de concurrence, explique Thierry Laurey. Il est clair que certains joueurs vont tourner un peu plus. Il faudra que chacun soit prêt à mettre son ego de côté et surtout à être performant. Il y aura peut-être quelques déçus mais ce qui m’importe c’est que l’équipe fonctionne bien. »
Sur la délocalisation au Mans : « Si on nous avait mis des matchs à huis-clos à Charléty, on aurait aussi compris le sens de la sanction. On n’avait pas besoin de nous faire aller visiter les usines de rillettes. Ça n’a pas trop de sens pour nous. On n’est pas trop bête. On a compris qu’il y avait eu une petite erreur de commise et c’était plus simple de nous le faire comprendre comme ça. »
Photo ©Paris FC