Championnat

Guingamp – Stéphane Dumont se prépare à un mois de février difficile

Guingamp a passé un mois de janvier difficile en Ligue 2, avec deux matchs nuls contre des équipes menacées par la descente, ainsi qu’une lourde défaite à Amiens (3-0), avec de nombreux absents. La tâche ne va pas être plus facile en février pour autant, alors qu’EAG affronte des équipes d’un tout autre calibre ! Au moins, Stéphane Dumont pourra compter sur le retour de nombreux absents dès l’opposition de ce week-end face à Auxerre. L’entraîneur s’est confié sur son impatience de retrouver la compétition après deux semaines sans match.

A lire aussi >> Guingamp – Le président Fred Le Grand fait le bilan du mercato

« La coupure a été longue à vivre car on a envie de jouer. Mais en même temps, elle nous a permis de récupérer des joueurs qu’on avait perdus les semaines précédentes. Cela nous a permis de faire un point sur tout le monde et de se mettre en situation de récupérer des forces. On repart avec beaucoup de détermination sur les matches qui arrivent en ce mois de février. »

« Ce sera un beau mois de février, avec quatre rencontres contre des adversaires classés parmi les six premiers (Auxerre, puis Ajaccio le 12, le Paris FC le 19 et Niort le 26 février), dont trois au Roudourou (Auxerre, Paris FC et Niort). Ce seront des beaux matches à jouer, avec le retour de nos supporters. On est content de leur retour car on a besoin de tout le monde. Il faut continuer à faire en sorte que ce soit difficile au Roudourou. L’eMais le mois de février n’est pas plus important qu’un autre mois. Il est peut-être important dans le sens qu’il nous amènera à 10-12 matches de la fin du championnat et ça nous donnera une orientation sur pas mal de choses. »

« On a toujours cette sensation que, face aux équipes qui aiment avoir le ballon, qui aiment avoir la maîtrise et qui n’ont pas peur de laisser des espaces, on peut s’exprimer un peu plus. Je ne suis pas certain que ce soit une vérité. On a aussi été en capacité de contourner des blocs sur des matches à domicile compliqués. On a été en capacité aussi de faire mal sur des espaces qu’on nous avait laissés. Forcément, plus vous avez d’espace, plus vous avez la capacité à faire mal à l’adversaire. Ou alors il faut une maîtrise technique exacerbée ou la capacité à décanter les matches sur des coups de pied arrêtés. »

source : ouest-france.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *