Actualités

Paris FC : Thierry Laurey : « Il n’y a aucun match qui ne me fait flipper »

Le Paris FC ne veut plus faire de cadeaux. Le club de la capitale a débuté 2022 en laissant échapper quatre points après avoir mené au score. Rattrapés par Le Havre (2-2) puis Dunkerque (1-1), les hommes de Thierry Laurey prétendent au podium de Ligue 2 ce mardi soir. Sur la pelouse de l’équipe qui les talonne au classement les Parisiens ne peuvent pas se permettre de faire une moitié de match.

A lire aussi >>Auxerre – Jean-Marc Furlan avant le Paris FC : « C’est un match qui fait flipper »

« Il n’y a aucun match qui ne me fait flipper », répond Thierry Laurey, en écho aux propos de Jean-Marc Furlan, son homologue auxerrois. « Je ne pense pas que ça le fasse foncièrement flipper. Il a une équipe qui est largement au niveau pour pouvoir maîtriser et ne pas avoir à flipper. Depuis le début de saison, mes deux favoris sont Auxerre et Toulouse parce qu’il me semble que ce sont les deux équipes qui maîtrisent mieux le jeu.  »

Alors que les deux équipes ont passé la récente vague de Covid-19, l’incertitude planera sur les conditions physiques de part et d’autre, admet le coach : « Il faut reconnaître que le problème du Covid, c’est qu’on ne sait pas exactement comment ça peut impacter les joueurs. A court terme, on le sait mais après on s’aperçoit qu’il y en a toujours qui s’en remettent moins bien que d’autres. C’est une période un peu délicate. On a fait deux matchs qui nous laissent un goût un peu amer.  Plus Dunkerque que Le Havre. On sentait qu’on était bien physiquement mais on n’a pas été bien dans le respect de l’organisation. On n’a pas ce fait ce qu’il fallait pour conserver cet avantage […] Il faut qu’on se reprenne. J’espère que physiquement ça va aller encore mieux avec l’enchaînement des matchs. Petit à petit, on va récupérer des joueurs.  »

Crédit photo ©IconSport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *