Actualités

Dunkerque – Romain Revelli : « Ça fait deux matchs où l’on fait beaucoup plus de kilomètres que l’adversaire, il n’y a pas de hasard »

Avec deux matchs nuls contre des équipes de haut de tableau au Stade Marcel-Tribut (Sochaux 0-0, Paris FC 1-1), Dunkerque montre des signes encourageants depuis le début de l’année mais il faudra passer la vitesse supérieurs pour se sortir de la zone de relégation. Les Maritimes se déplacent à Niort ce mardi en match en retard de la 22e journée de Ligue 2. Romain Revelli était en salle de presse pour préparer cette rencontre.

A lire aussi >> Dunkerque – Jérémy Vachoux : « Il va falloir avoir ces comportements jusqu’à la fin de saison »

« Les matchs nuls pour les valider, il faut faire des séries. Il ne faut pas se mettre trop de pression. Il reste 17 matchs, on est revenu à quatre points. C’est encore trop loin mais tant qu’on reste là, collé à trois ou quatre points, c’est positif. En terme de confiance, le contenu de ces matchs a mis de bonnes choses en place dans la tête des joueurs. »

Interrogé sur les entames de matchs prudentes de son équipe, Romain Revelli analyse : « On subit un peu plus en première mi-temps. Pour faire ce qu’on fait en première mi-temps, ça demande beaucoup de concentration, on est à notre niveau. On ne peut pas trop en demander à l’équipe, un match ça se construit. Ça nous rassure d’être solide. Malgré ça contre Paris on a fait 20 bonnes minutes et puis après il y a des temps faibles. Ce sera le cas à tous les matchs. A Niort ce sera pareil. On joue pas mal d’équipes de haut de tableau qui nous soumettent à une pression en première mi-temps […] Ça fait deux matchs où l’on fait beaucoup plus de kilomètres que l’adversaire. Il n’y a pas de hasard. »

Crédit photo ©Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *