L’annonce de sa fin de carrière avait surpris, moins de six mois après son arrivée à Guingamp. Jérôme Mombris, qui compte plus de 270 matchs de Ligue 2 en carrière n’en a pas tout à fait fini avec le football. Le défenseur s’est engagé avec le club amateur de la JS Saint-Pierroise (Régional 1) sur l’île de La Réunion, dont sa famille est originaire, nous apprend Le Télégramme. Il y retrouvera un autre ancien Guingampais, Christophe Mandanne.
A lire aussi >> Anciens de Ligue 2 – Beka Beka, Lasme, Rodelin, Adli, Kemen : quel temps de jeu dans leur nouveau club ?
« Ils m’ont appelé deux ou trois jours après que j’ai résilié. Il a fallu le temps que je me pose et que je réfléchisse. Mais partir là-bas a toujours été dans un coin de ma tête. Je vais y retrouver trois collègues de la sélection de Madagascar. Le monde pro, c’est fini. Je vais là-bas pour prendre du plaisir, profiter du cadre de vie. C’est aussi un choix familial », raconte le latéral gauche.
Jérôme Mombris ne sera pas le premier grand nom de Ligue 2 à porter le maillot de la JS Saint-Pierroise. Jean-Pascal Fontaine, Lalaina Nomenjanahary, Roger Milla, Tony Kurbos, Guillaume Hoarau ou encore Pius N’Diefi ont tous fait un passage chez les Cigognes.
Et également Jean-Pierre PAPIN !