Actualités

Niort – Sébastien Desabre : « Ils attendaient notre erreur et nous on attendait la leur »

Les temps forts de Niort auront été rares mais parfaitement exploités sur la pelouse de Caen (2-0) vendredi en match en retard de la 20e journée de Ligue 2. Les Chamois l’ont emporté grâce à deux buts d’Ibrahim Sissoko, au début de chaque période (5e, 48e). Pour l’entraîneur Sébastien Desabre, au micro de France Bleu Normandie, le scénario du match a été parfait.

 A lire aussi >> Caen – Stéphane Moulin : « Une véritable injustice d’être mené 1-0 à la mi-temps »

« On marque à de bons moments du match puis après, on a été solide et l’autre équipe est obligée de se déséquilibrer, c’est ce qui s’est passé pour Caen. Après on a tenu, on a été solides sur les coups de pied arrêtés défensifs. On a eu un temps faible bien maîtrisé sur la première mi-temps. Sur la deuxième, on est resté un peu plus bas en ayant la volonté de contrer, ce qui s’est fait plusieurs fois. Je pense que le gardien (Rémy Riou) les laisse dans le match parce qu’on a deux situations de 3-0. C’était un match fermé. On savait que pour gagner ici, il fallait marquer en premier parce que ça allait obliger à ce que les pistons soient un peu plus hauts, qu’ils ne restent pas à cinq derrière. Ils attendaient notre erreur et nous on attendait la leur. On a bien manœuvré ce match. »

Sur le doublé d’Ibrahim Sissoko : « On connaît le potentiel d’Ibra, la confiance qu’il apporte à l’équipe. C’est un vrai pro. Il se prépare la semaine pour être performant le week-end. Tout le monde va évaluer son match aux deux buts qu’il met mais je peux vous garantir que sur le travail défensif, sur le fait qu’il protège notre axe en venant casser les lignes de passes intérieures, il est généreux. Je suis content pour lui, parce qu’on connaît ce qu’il a vécu l’année dernière. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *