Bastia peut-il gravir une marche de plus ? Ce samedi après-midi, le club de Ligue 2 défie le Stade de Reims en huitième de finale de Coupe de France (18h30). Les hommes de Régis Brouard ont déjà fait tomber un club de l’élite, Clermont (2-0) au tour précédent. Dans les colonnes de Corse-Matin, l’entraîneur, habitué des beaux parcours en coupe, analyse l’équipe champenoise, en la comparant au Toulouse Football Club de Philippe Montanier.
A lire aussi >> Bastia – Anthony Roncaglia après son protocole commotion : « Quand je fermais les yeux, je n’étais pas stable »
« Par rapport à Toulouse, c’est une équipe qui a plus de vitesse mais sans doute moins de technique. Avec un milieu hybride et des axes de pressing très forts. Et à l’inverse de Toulouse, ils n’aiment pas avoir le ballon, ils cherchent la vitesse de jeunes attaquants, capables d’éliminer en un contre un. C’est une équipe qui se crée beaucoup d’occasions mais qui n’est pas toujours récompensée. Face au TFC qui a tout de même marqué 45 buts en 22 rencontres nous avons parfois été mis en difficulté mais dans l’ensemble, c’était très intéressant. On a trouvé une forme d’équilibre défensif certes, mais c’est bien sûr remis en cause à chaque fois. Les joueurs ont la volonté de passer ce tour. Je leur ai dit, pour l’avoir vécu, qu’à partir des quarts, tout peut arriver. »
Crédit photo ©Anthony Bibard/FEP/Icon Sport