Championnat

Ligue 2 (22e journée) – Quatre buts, statut quo en tête, Amiens sort de la zone rouge !

Avec un multiplex fortement restreint à cause des quatre matchs reportés, seules cinq rencontres de Ligue 2 se sont disputées ce soir. Le spectacle n’a pas été au rendez-vous avec quatre petits buts pour animer la soirée…

Le classement de la Ligue 2

La première mi-temps du multi Ligue 2 de la 22e journée ne laissera pas d’intenses souvenirs : 0 but marqué sur les cinq stades, et très peu d’occasions créées. Les suiveurs de Ligue 2 se sont ennuyés pendant ces quarante-cinq premières minutes. C’est finalement Aurélien Scheidler qui a débloqué le compteur buts après 50 minutes, pour mettre Dijon sur les bons rails et disposer finalement de QRM sur la plus petite des marges (1-0).

A lire aussi >> Ligue 2 – Dunkerque inaugure sa nouvelle tribune Alex-Dupont contre Sochaux !

On a également vu une deuxième mi-temps plus animée en Corse entre Bastia et Toulouse. Un match âpre, engagé et avec de beaux mouvements offensifs dans ce second acte qui n’auront pas été conclus (0-0). Toulouse reste leader mais ne prend pas du tout ses distances avec l’AC Ajaccio. Un haut de tableau que peine à rejoindre Le Havre, de nouveau en échec à domicile face à Rodez (0-0). Les occasions auront pourtant été havraises, mais le manque d’efficacité fut criant ce soir.

En bas de classement, Amiens sort de la zone rouge en disposant d’une équipe guingampaise (3-0) qui n’a pas à rougir de sa prestation malgré un effectif quelque peu décimé par le COVID. Dunkerque a tenu bon face à Sochaux (0-0) malgré une deuxième partie de match débridée largement dominée par les Sochaliens. Mais, à l’image de Johnny Placide à Bastia, le portier dunkerquois Jérémy Vachoux s’est montré intraitable, bien aidé aussi par son montant sur une frappe hors de portée de Mauricio…

Les résultats et buteurs :

Bastia-Toulouse : 0-0

Le Havre-Rodez : 0-0

Dijon-QRM : 1-0 (Scheidler 50e)

Amiens-Guingamp : 3-0 (Badji 54e & 60e, Akolo 85e)

Dunkerque-Sochaux : 0-0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *