C’est une première étape vers l’instauration de jauges proportionnelles à la capacité des stades en Ligue 2. Ce mardi, le Sénat a voté l’amendement pour faire évoluer les règles du gouvernement au sujet de l’ouverture au public des enceintes sportives. Avec cet amendement, les clubs pourraient accueillir 5000 personnes + 50% des places restantes.
A lire aussi >> Ligue 2 – Deux nouveaux matchs de la 20e journée reprogrammés
Le Sénat adopte l'amendement de @PALevisenat qui instaure des jauges proportionnelles dans les stades et les salles de spectacle : en plus des 5000 places actuelles, les clubs pourront ouvrir 50% des places restantes. pic.twitter.com/cW2gNK6eLg
— Public Sénat (@publicsenat) January 11, 2022
A Grenoble par exemple, comme le calculent nos confrères de Métro-Sports, cela donnerait au Stade des Alpes une jauge de 5000 + 7500 = 12 500 places disponibles pour les spectateurs. Mais pour que cette nouvelle loi soit mise en place, le texte doit désormais être validé par l’Assemblée Nationale ces prochains jours.
"Mais pour que cette nouvelle loi soit mise en place, le texte doit désormais être validé par l'Assemblée Nationale ces prochains jours" .... et il ne le sera pas !