Première conférence de presse pour Frédéric Guegen. L’entraîneur adjoint est devenu entraîneur intérimaire de Grenoble après la mise à pied de Maurizio Jacobacci. Sa mission : mettre un terme à une série de défaites qui dure depuis trois journées en Ligue 2. Avec un déplacement chez le leader, l’AC Ajaccio, ce mardi, la tâche s’annonce ardue.
A lire aussi >> Grenoble – Max Marty sur la mise à l’écart de Maurizio Jacobacci : « Un échec que j’assume personnellement »
« J’ai essayé de mettre ma patte mais surtout celle du staff. On a mis des mots sur les maux en accentuant sur l’intensité, le plaisir et l’envie de jouer. Mettre de la vie tout simplement », explique Guegen après sa prise de fonction, avant de détailler la préparation du match : « Sur le groupe de demain, Joris Correa est de retour et c’est une super nouvelle pour le groupe. Flo Michel est un peu juste et Yoric Ravet qui dort peu depuis la naissance de son fils ne seront dispos que pour la reprise. Ce qu’on doit faire demain ? Mettre de l’intensité, de la solidarité et du plaisir…ce que fait notre adversaire , l’AC Ajaccio depuis le début de saison. A nous de nous en inspirer et d’emmener ces ingrédients pour retrouver des choses simples et être acteurs du match. L’objectif est de basculer avec plus de 21 points à la trêve pour avoir un capital de points un peu plus agréable en attaquant la phase retour au moins de janvier. »