Dernier rendez-vous de 2021 mardi à 20h45 pour l’AJ Auxerre. Lors d’un grand multiplex de la 19e journée de Ligue 2, l’équipe bourguignonne disputera un choc de haut de tableau à l’Abbé-Deschamps contre Le Havre (6e). Le coach icaunais, Jean-Marc Furlan, était en conférence de presse ce lundi midi pour préparer ce match. Il a déjà annoncé l’absence de deux joueurs, à l’isolement forcé pour des raisons sanitaires.
A lire aussi >> Auxerre – Jean-Marc Furlan : « On a surtout été battus sur la qualité individuelle des joueurs en face »
« Alexis (Trouillet) et Gaëtan (Perrin) sont confinés, ils ne peuvent pas être sélectionnés. On a 18 joueurs et 3 gardiens pour l’entraînement de cet après-midi », a expliqué l’entraîneur. « Tous les matchs sont particuliers, poursuit-il. L’indécision est permanente. On rêve de bien terminer cette année même s’il reste beaucoup de matchs derrière. Les certitudes n’existent pas. Ce qui est important, c’est comment tu marques l’esprit des gens. Le Havre est une équipe très compétitive, qui prend peu de buts et qui se trouve juste derrière nous. Ça sera un match référence mais qui sera très dur pour nous. »
Jean-Marc Furlan s’est ensuite exprimé sur l’ensemble de la saison de l’AJA : « Le championnat, c’est une construction laborieuse. Du coup, les complémentarités et le jeu collectifs sont décisifs. Il y a une progression dans la vie en commun. On a eu des gros soucis en début de saison avec la DNCG mais ça ne nous empêche pas d’avoir progressé sur certains domaines. On a avancé dans ce championnat […] Au football, c’est le plus compliqué d’avoir les compétences pour contourner les blocs défensifs. À notre époque, on jouait pour les 3 points. Les générations de maintenant veulent séduire. Il n’y a rien de plus excitant que de faire 15 ans de professionnalisme, de s’entraîner 2 heures par jour. Quand tu fais une passion, ne dis pas que t’es fatigué. Tu t’éclates. »
© Photo AJA