Championnat

Ligue 2 – Sochaux et Rodez aiment prendre les devants

Dans le football, il y a ceux qui craquent et ceux qui tiennent. En Ligue 2, deux formations ont déjà prouvé que lorsqu’elles ouvrent le score, on ne peut plus les rejoindre. Sochaux et Rodez excellent dans ce domaine. Ces équipes ont un bilan parfait lorsqu’elles marquent les premières. Cette constance dans le maintien d’un avantage peut expliquer en partie le bon début de saison du FCSM et du RAF.

A lire aussi >> Ligue 2 (J18) – Les statistiques marquantes du week-end

En effet, Sochaux a ouvert les hostilités dans 8 rencontres en ce début de championnat : contre Dijon, Caen, Dunkerque, Grenoble, Paris FC, Niort, Rodez et Pau. Tous ces matchs se sont soldés par une victoire des Doubistes. Dans la même veine, Rodez fait très fort avec 6 victoires enregistrées sur 6 après l’ouverture du score, contre Pau, Amiens, Niort, QRM, Nancy et Nîmes. Leurs adversaires n’ont qu’à bien se tenir (et surtout ne pas encaisser les premiers !)

A l’inverse, Valenciennes est bon dernier de cet exercice avec 11 points perdus après avoir ouvert le score. Amiens (10) et QRM (9) affichent aussi un bilan très mauvais, signe d’un certain déséquilibre tactique.

Source : ligue2.fr

Crédit photo : RAF – Cédric Méravilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *