Auteur de trois réalisations en Ligue 2 la saison dernière et sacré champion, Hyun-jun Suk est entré en jeu à sept reprises en Ligue 1 avec Troyes cette année, toujours sous les ordres de Laurent Batlles. Mais contre l’OM (défaite 1-0) ce dimanche au Vélodrome, le Sud-Coréen a été la cible de moqueries à caractère discriminatoire dans des propos captés par les micros de Prime Vidéo Sport en provenance du banc marseillais.
Donc le banc de l’OM qui lâche au calme des « le samouraï il l’a découpé » « il va faire de sushi » à propos du joueur coréen de Troyes Suk Hyun-Jun… 🤨😦 pic.twitter.com/HWCZvdB8Zx
— Paic (@paicmhscc) November 30, 2021
A lire aussi >> Troyes – Le directeur sportif revient sur l’échec du dossier Amine Adli pendant le mercato
« L’ESTAC a pris connaissance, après visionnement des images de la rencontre l’opposant à l’Olympique de Marseille, de propos racistes à l’égard de son attaquant Hyun-Jun SUK. S’il est absolument hors de question de donner écho aux paroles captées par les micros d’Amazon Prime ce dimanche, ces propos sont tout bonnement inacceptables et viennent entacher une discipline, le football, qui se veut par essence multicolore et multiculturelle. Le club condamne fermement toute forme de racisme ou de xénophobie. LESTAC soutient toutes démarches entreprises pour lutter contre ce fléau. Le club épaulera et soutiendra le joueur dans les actions qu’il souhaitera entreprendre », a communiqué Troyes.