Après une belle victoire dans le derby contre Auxerre (3-1) et une qualification à Morteau-Montlebon (2-0) en Coupe de France, Dijon veut garder sa dynamique positive. Pour cela, le DFCO devra faire un résultat en déplacement sur la pelouse de Guingamp ce vendredi (21h) dans le cadre de la 17e journée de Ligue 2. Avant cette rencontre, l’entraîneur Patrice Garande affiche ses ambitions en conférence de presse pour bien finir l’année 2021 en championnat.
« Quand on gagne, c’est toujours mieux pour travailler sereinement derrière. Après, la Coupe et le championnat, ce sont deux compétitions différentes. Ce match de Coupe venait après une grosse performance contre Auxerre. Si on veut s’installer dans le top 10 à la trêve, il faut enchaîner, il faut qu’on ait l’ambition de gagner ces trois matches avant la trêve. Gagner trois matches de suite, on l’a déjà fait mais à chaque qu’on a eu l’occasion de s’installer durablement en haut, on ne l’a pas fait. »
Le Bihan reprend avec la réserve
Pour ce match, Mickaël Le Bihan ou Romain Philippoteaux seront encore absents. Ils reprendront d’abord par la case réserve après avoir effectué leur retour à l’entraînement collectif cette semaine. Par ailleurs, le jeune Amir Arli, victime d’un coup à la cheville, est incertain pour ce déplacement alors que le défenseur Senou Coulibaly est suspendu.
Source : Le Bien Public
Crédit photo : Frédéric Chambert/Panoramic/Imago.