L’entraîneur de Sochaux a exprimé ses regrets après la lourde défaite de son équipe sur la pelouse de Toulouse (4-1). Le quadruplé de Rhys Healey a mis un terme aux espoirs des Sochaliens de revenir avec un bon résultat du Sud Ouest. Omar Daf estime que cette différence d’efficacité et les apports des entrants en cours de match sont ce qui sépare les deux formations, qui ont le même nombre de tirs au coup de sifflet final. Le FCSM est toujours 4e de Ligue 2 en attendant les autres rencontres.
A lire aussi >> Ligue 2 (16e journée) – Jour de gloire pour Healey, jour de cauchemar pour Sochaux
« Pour moi, Healey est le meilleur joueur du championnat. La défaite est très amère car on est restés fidèles à nos principes, on a joué, on a eu autant d’opportunités que Toulouse. Mais on ne peut pas gagner en cadrant si peu de tirs. Ce qui fait la différence, c’est les entrants. En seconde mi-temps on voulait tenir un quart d’heure pour les mettre en difficulté mais les changements qu’ils ont opéré nous ont mis en difficulté. De notre côté, c’est récurrent, les entrées ne nous ont pas apporté le petit plus escompté pour les bousculer. »
« Il faut continuer à travailler et garder la tête haute. On est tombés sur une formation avec un effectif complet à tous les niveaux. Nous avons essayé de jouer avec nos armes, on a fait un match solide et le score est très dur car ils ont été réalistes. Notre animation offensive nous pose problème. Quand les attaquants ne marquent pas, le doute peut s’installer. Mais on est des professionnels, on doit continuer à travailler. Le plus dur dans le football c’est de les mettre au fond et de se créer des situation. Les situations, nous les avons. En face, l’attaquant était redoutable et a marqué à chaque tentative. »
L'' inefficacité offensive est le mal récurrent de Sochaux depuis au moins 3 saisons. Il ne suffit pas de pleurnicher face à un tel constat, il faut agir ou s'attendre à ce genre de correction face à des adversaires plus armés. Il suffit de regarder les différences de buts entre les deux équipes pour voir l'écart matérialisé sur le terrain aujourd'hui même.