Le beau regain de forme parisien se confirme. Le Paris FC intègre le top 5 ce samedi après sa victoire sur le terrain de Caen, à l’occasion de la 16e journée de Ligue 2. Avec cette troisième victoire d’affilée, les hommes de Thierry Laurey se rapprochent de leur objectif de début de saison. L’entraîneur s’est exprimé au micro de France Bleu Normandie au sortir du match.
A lire aussi >> Paris FC – Thierry Laurey : « On a fait une équipe moins technique, mais plus solide mentalement et physiquement »
« Même en profitant d’un semblant de fébrilité des Caennais, c’était un match compliqué : ils n’ont rien donné et c’était un match compliqué. En première mi-temps, il y avait des dernières passes à faire et on a perdu pas mal de ballons. J’avais demandé aux joueurs à la mi-temps de faire plus attention de fixer un peu plus les joueurs avant de décaler et de faire courir le ballon. C’est ce qu’on a plutôt bien fait en seconde période. Après on n’a pas l’efficacité voulue mais ce sont des choses qui arrivent. L’important c’est de se créer ces situations pour envisager la victoire. »
Par ailleurs, Thierry Laurey a apporté son soutien à son homologue caennais, Stéphane Moulin : «A d’Ornano, j’ai toujours souffert. C’est une équipe qui ne m’a jamais trop réussie […] Je souhaite beaucoup de bonheur à Stéphane (Moulin) que j’apprécie beaucoup à Olivier (Pickeu) que j’apprécie beaucoup et surtout à toute l’équipe caennaise parce qu’ils ont un formidable public. Il faut qu’ils en tirent profit pour remonter au classement.»
Crédit photo : ©Christophe Saidi/Panoramic/Imago.