Stéphane Dumont et En Avant Guingamp reviennent d’une parenthèse coupe de France prometteuse, avec un large 8-0 obtenu sur le terrain de Liffré (R1). Les Bretons peuvent-ils tirer de l’inspiration de cette large victoire dans leur prochain match de Ligue 2 ? La tâche n’est pas simple pour EAG, alors que le club se déplace au Nouste Camp de Pau. L’entraîneur veut continuer à créer beaucoup d’occasions sans en donner autant.
A lire aussi >> Ligue 2 (16e journée) – Guingamp sans Enzo Basilio à Pau
« On concède encore beaucoup. Il faut qu’on trouve le juste équilibre, arrêter de faire des erreurs ou de donner des buts à l’adversaire. On ne va pas passer d’un état d’euphorie à du catastrophisme exacerbé. Ce qui m’intéresse, c’est de garder notre ligne de conduite, d’être très lucides. On sait ce qu’on fait de bien, on se procure énormément d’occasions, mais on laisse trop d’opportunités à l’adversaire. »
« On veut continuer à aller chercher l’adversaire, prendre le ballon, le mettre à mal comme on a essayé de le faire ces derniers temps. Maintenant, nous ne sommes pas naïfs. C’est à travers les matchs qu’on vient de vivre que l’on se construit. Il faut réussir à garder cette animation offensive et marquer des buts tout en gommant certaines erreurs. On ne va pas passer du tout au tout. On veut renforcer nos points forts, et faire en sorte que l’on voit le moins possible nos points faibles. »
Crédit photo : EAG