Championnat

Coupe de France – Les coachs de Ligue 2 agacés par le doublon

Après la 15e journée de Ligue 2 samedi, les 20 clubs du championnat découvrent une nouveauté dans le calendrier : la « fausse trêve ». Les internationaux sont bien partis au quatre coins du monde pour jouer avec leurs sélections mais il n’en reste pas moins des matchs officiels à jouer pour les clubs le week-end prochain, à l’occasion du 7e tour de Coupe de France. Habituelle (mais régulièrement débattue) dans le monde du rugby, cette coutume dans l’organisation des compétitions est rarissime dans le football. Les entraîneurs apprécient peu.

A lire aussi >> Coupe de France- Dates, lieux : Le programme complet de la Ligue 2 pour le 7e tour 

Ainsi, Rodez qui se déplacera au Puy-en-Velay pour affronter Blavozy (R1), le fera sans son gardien titulaire, Lionel Mpasi, occupé avec la sélection de la République Démocratique du Congo, ni Johann Obiang, appelé avec le Gabon. « J’aurais aimé faire souffler un ou deux joueurs cette semaine mais malheureusement je ne pourrai pas. Il n’y aura aucun jour de repos et on va s’entraîner normalement », regrette l’entraîneur du Havre, Laurent Peyrelade.

Sur ce point, son adversaire de samedi dernier, Thierry Laurey le rejoint. L’entraîneur du Paris FC s’est montré plus incisif dans ses déclarations : « C’est scandaleux […] Il nous manquera six joueurs, retenus en sélection. On va essayer de gagner mais cela ne me paraît pas très équilibré. »

Source : Centre Presse Aveyron

Crédit photo : ©Christophe Saidi/Panoramic/Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *