Il y a en ce moment plus de clashs au Stade de la Licorne que dans l’émission Planète Rap. Il y a deux semaines, les supporters de l’Amiens SC s’étaient illustrés avec des banderoles sévères à l’encontre de Bernard Joannin, président du club 19e de Ligue 2 et son conseiller John Williams. Ce samedi soir, malgré l’ambiance tendue d’avant-match, les hommes de Philippe Hinschberger avaient dominé Valenciennes, une autre équipe mal en point (3-0). Le lendemain matin, Alain Gest, président d’Amiens Métropole et ancien député de la Somme (LR) avait saisi l’occasion pour tacler les supporters du club.
L’Amiens SC a logiquement gagné hier soir 3-0 face à Valenciennes. L’occasion de rappeler à de prétendus supporters que leur rôle c’est normalement de soutenir leur club surtout dans les moments difficiles. cf RC Lens
— Alain Gest (@Alain_Gest) October 24, 2021
L’expression « prétendus supporters » n’a été que très peu appréciée dans les tribunes. Samedi dernier contre Caen (0-0) : nouvelle banderole cinglante de la part du groupe Tribune Nord :
« Gest si tu savais ton avis ou on se le met. Occupe toi de la politique. On s’occupe du foot » la banderole de @TribuneNord à l’attention de @Alain_Gest le président de @AmiensMetropole #ASCSMC pic.twitter.com/RjykavMGOR
— France Bleu Picardie (@fbleupicardie) November 6, 2021
Si le ton, peu diplomatique, surprend peu étant donnée l’ambiance actuelle autour du club, la présence même de la banderole est plus mystérieuse d’après le Courrier Picard. D’après le quotidien, le club avait signifié aux supporters, après le match de Valenciennes qu’il n’y aurait plus aucune collaboration avec eux. Ce qui n’a pas empêché l’introduction de quelques dizaines de mètres de banderoles.