Championnat

Pau – Didier Tholot souhaite se frotter aux gros

Le Pau FC est une équipe à deux visages. Excellente à domicile, mais à la peine à l’extérieur, elle manque encore de régularité pour s’installer confortablement dans le haut du tableau en Ligue 2. Mais Didier Tholot, coach de la formation paloise, est impatient d’affronter un club d’un calibre supérieur à la moyenne. Il sait ses joueurs capables de rivaliser avec les meilleurs du championnat.

A lire aussi >> Ligue 2 – Pau refait du Nouste Camp une forteresse

« J’ai toujours dit qu’on voulait se mesurer au top 5 du championnat. On a fait trois matchs, on en a gagné 2 et perdu 1. Maintenant, il faut réussir à reproduire ce qu’on a fait contre Ajaccio. Nous avons été très bien organisés et solides, on a laissé peu d’espaces à l’adversaire. On sait qu’on va chez une équipe à gros budget, avec des joueurs d’expérience, mais dans le jeu on peut rivaliser. Dire qu’on va faire un résultat, c’est autre chose. On veut réussir à exporter ce que l’on fait à la maison. Il faut y croire un peu plus, parce qu’on arrive à faire des résultats contre Ajaccio, contre Paris ou contre Le Havre… Il faut de l’exigence pour ne pas faire trop d’erreurs et les mettre en difficultés. On va là bas pour les emmerder en tous cas. »

« On est les meilleurs à domicile, mais seulement 17e à l’extérieur. Il y a vraiment un fossé. Je pense qu’on est une équipe correcte, mais pour devenir une bonne équipe il faut de la régularité sur l’enchaînement des matchs. On perd trop souvent à mon goût. Le coup de mou qu’on a eu il y a un mois n’étais pas dû qu’à la défense, mais à l’ensemble de l’équipe. »

Il a aussi comparé Pau à son prochain adversaire, l’AJ Auxerre : « Jean-Marc Furlan a un certain style de jeu, mais nous ne sommes pas mal non plus. On sait jouer au ballon. Cela devrait donner un match intéressant. Le match ne sera intéressant pour moi que si on fait un résultat. Mais quand je dis résultat, c’est le contenu qui m’importe. Si on poursuit dans la lignée de ce que l’on faisait dans le contenu, forcément il y aura un résultat au bout. Ils font un très bon début de championnat, ils sont troisièmes… Aujourd’hui, c’est à ces équipes que je veux me mesurer, et on n’est pas si loin que ça. »

Crédit photo : FEP / Panoramic / Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *