En Avant va mieux, et ça se sent ! Mené par un grand M’Changama, faisant partie de notre sélection pour le joueur du mois d’octobre, et un Pierrot en forme, Guingamp a des certitudes dans le domaine offensif. Stéphane Dumont peut compter sur des valeurs sûres. L’objectif est désormais de passer à la vitesse supérieure, en surfant sur cette nouvelle série positive. La prochaine journée de Ligue 2 oppose EAG à Bastia, l’occasion de réussir la passe de trois à domicile ?
« Les joueurs savent quand ce qu’ils font est bien, l’inverse est vrai aussi. Notre mot d’ordre : continuer d’avancer. Désormais, les grandes lignes sont posées. On commence à se connaître un peu mieux, sur un plan humain ou footballistique. Il faut que l’on continue à développer des spécificités, sur des plans individuels, des binômes, des lignes, et ça rejaillira sur l’ensemble du collectif. Il y a des joueurs qui font partie d’un socle, auquel on rajoute quelques touches qui peuvent varier en fonction de l’adversaire. Sur l’ensemble des 14 matchs, on voit qu’il y a des choses qui se dégagent. Mais tout le monde a sa chance, il y aura des blessures, des suspensions, des aléas… »
« On essaye de trouver les bonnes formules. Celle de maintenant n’est pas forcément celle de samedi prochain, ou celle d’avant la trêve de décembre ! C’est juste qu’en ce moment, nous avançons comme ça. Cela demande confirmation. On a la chance de pouvoir enchaîner une troisième victoire de suite (à domicile, ndlr). Est-ce qu’on en est capable ? Avec la volonté d’aller de l’avant, de la qualité et un équilibre, on est récompensés.»
Photo Anthony BIBARD / Panoramic / Imago.