Championnat

Rodez – Lionel Mpasi : « On jouait le match pour Sana »

Le week-end a été contrasté pour les supporters de Rodez. Samedi, le RAF signait sa plus belle victoire de la saison en Ligue 2 contre Quevilly-Rouen (3-0) après une seconde période dominée de la tête et des épaules Quelques minutes plus tard, douche froide : on apprenait qu’Amiran Sanaia, le défenseur géorgien était atteint d’un cancer.

A lire aussi >> Rodez – Amiran Sanaia atteint d’un cancer

Invité dans les studios de Totem Radio, le gardien de but ruthénois, Lionel Mpasi est revenu sur cet épisode : « C’est Sana qui nous l’a appris lui-même en début de semaine dernière, je suis très proche de lui, ça a été très dur pour moi. Ça nous montre qu’il y a des choses beaucoup plus importantes que le foot. Ça nous a donné beaucoup de force, toute la semaine on y a pensé, le match on savait qu’on le jouait pour lui. On n’avait pas le droit de ne pas gagner ce match, on devait le faire pour lui. »

Par ailleurs, l’international congolais (RDC) est revenu sur la belle performance des siens et l’efficacité retrouvée des attaquants : « Les attaquants ont beaucoup travaillé cette semaine, on en a subi les conséquences, on a passé un sale quart d’heure à l’entraînement, ils marquaient beaucoup et on trouvait qu’ils étaient vachement prêts, on s’est dit que c’était bien car ça les mettait en confiance pour le week-end et ça s’est vu. Depuis le début de la saison, c’est la prestation la plus aboutie, on a défendu ensemble, on a attaqué ensemble, on était à la maison, le public a poussé derrière, c’était une superbe fête. »

Crédit photo : ©FEP/Panoramic/Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *