Championnat

Ligue 2, Discipline – Deux joueurs et le président de Valenciennes suspendus

Ce mercredi 27 octobre, la commission de discipline de la LFP s’est réunie afin de rendre ses décisions à l’issue de la 13e journée de Ligue 2. Seuls deux joueurs ont écopé d’un match ferme à la suite d’un troisième avertissement en moins de 10 rencontres de compétitions : Steve Ambri (Sochaux) et Gédéon Kalulu (AC Ajaccio) qui le purgeront lors de la 15e journée de Ligue 2. Par ailleurs, le président et l’intendant de Valenciennes écopent de plusieurs matchs de suspension pour leur comportement après la défaite contre Dunkerque (1-3).

A lire aussi >> Ligue 1, Ligue 2 –  « L’arbitrage fait l’unanimité contre lui » : la LFP veut réformer plusieurs aspects

LIGUE 2 BKT

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2 BKT, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 2 novembre 2021 à 0h00.

Steve AMBRI (FC Sochaux-Montbéliard)

Gédéon KALULU (AC Ajaccio)

12ème journée de Ligue 2 BKT : Valenciennes FC – USL Dunkerque du 16 octobre 2021
Comportement et propos d’après-match de M. Eddy ZDZIECH, Président du Valenciennes FC

Trois matchs de suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.
La sanction prend effet le mardi 2 novembre 2021 à 0h00, en application de l’article 18 du règlement disciplinaire de la LFP.

Propos d’après-match de M. Eddy DUQUESNOY, intendant du Valenciennes FC
Six matchs de suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.
La sanction prend effet le mardi 2 novembre 2021 à 0h00, en application de l’article 18 du règlement disciplinaire de la LFP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *