Mathieu Chabert a vécu une drôle de première sur le banc de Châteauroux ce vendredi en National 1. L’ancien coach de Bastia a débuté par un match nul sur la pelouse de Boulogne (1-1). Un résultat loin d’être satisfaisant puisque l’USBCO a évolué à 10 contre 11 après seulement 17 minutes de jeu. Autre fait de jeu marquant lors de cette rencontre, l’arbitre principal Ludovic Genest (ancien pro à Clermont, Bastia ou Créteil en Ligue 2) s’est blessé au mollet à la 32e minute.
⏱︎ 34′
Le jeu vient de s’arrêter.
Annonce du speaker dans le stade : « Y-a-t-il un arbitre officiel, avec une licence, dans les tribunes ? »Blague, pas blague… On attend des éclaircissements…
0⃣-0⃣ ⌁ #USBCO
— La Berrichonne de Châteauroux (@LaBerrichonne) October 22, 2021
A lire aussi >> Ligue 2 (13e journée) – Les compos probables des 9 matchs ce samedi
Mais en N1, il n’y a pas de quatrième arbitre. De ce fait, le speaker du stade de la Libération a dû lancer un appel au public pour trouver un arbitre licencié, afin de permettre à un assistant de devenir central. C’est un jeune homme de 23 ans qui a donc quitté les gradins et a officié à la touche pendant une heure dans cette partie qui n’a pas tourné en faveur de La Berrichonne, qui reste loin du duo de tête au classement.