L’AC Ajaccio est tombé pour la première fois de la saison dans le derby à Bastia (2-0) lors de la 10e journée de Ligue 2. L’ACA veut donc vite reprendre sa marche en avant en débutant par la réception du promu QRM ce samedi (19h) dans le cadre de la J11. Avant cette rencontre, l’entraîneur Olivier Pantaloni s’est exprimé en conférence de presse. Il a fait le point sur les joueurs incertains pour ce match, et veut retrouver plus de rigueur au sein de son groupe.
#ACAQRM Le coach Olivier Pantaloni s’est exprimé ce matin devant la presse avant la réception de QRM au stade François-Coty (11ème journée de Ligue 2 BKT). L’équipe devra retrouver son allant! Retrouvez le point presse d’avant-match. https://t.co/i9WUYiL62P
— AC Ajaccio (@ACAjaccio) October 1, 2021
L’état du groupe
Au niveau de la fraîcheur, cela a fait du bien de retrouver une semaine de préparation. Maintenant, nous avons relevé des blessures cette semaine et la trêve qui se profile la semaine prochaine nous fera aussi du bien. Bevic Moussiti-Oko (cheville), Qazim Laci (adducteurs), Mohamed Youssouf (épaule), Cyrille Bayala et Vincent Marchetti (reprise) sont incertains.
Sur QRM
Oui, ce sera un match disputé. C’est un promu qui réalise un bon début de championnat et qui met tout en œuvre pour se maintenir en Ligue 2. Elle s’accroche et possède des joueurs de qualité. Je vais me répéter mais c’est à nous d’être sérieux, de la rigueur et de l’intensité car c’est ce qui a manqué lors du dernier match. Après ce premier quart de championnat, il faut repartir comme si le championnat démarrait : s’imposer à domicile, appliquer nos principes de jeu et être le plus performant possible.