Guingamp remporte son premier match en Ligue 2 ! Largement dominés en première période, les Guingampais ont marqué contre le cours du match sur un sublime coup-franc d’M’Changama (45e), avant de punir les Auxerrois en contre au retour des vestiaires (Phaeton, 48e). A peine entré en jeu, Gaëtan Perrin réduira l’écart (1-2, 62e) mais Auxerre s’incline pour la première fois cette saison. Voici les notes des joueurs d’Auxerre-Guingamp !
AJ Auxerre
Le joueur clé : Théo Pellenard (3)
Un match compliqué pour le défenseur central… Malgré l’assurance et la sécurité dégagée par son compère de l’axe Jubal, Théo Pellenard a souffert ce soir. Peut-être handicapé par un choc tête contre tête avec Barthelmé en première mi-temps, le défenseur a eu du mal à trouver son positionnement ce soir et à gérer la profondeur. Pris dans son dos à plusieurs reprises, il a également commis plusieurs fautes techniques qui ont mis son équipe en difficulté. Un match à oublier.
Les notes :
Leon : 4
Arcus : 6
Jubal : 5
Pellenard : 3
Bernard : 5
Coeff : 5
Sakhi : 5
Hein : 5 (Mercier, 81e)
Autret : 6
Sinayoko : 3 (Perrin, 60e)
Charbonnier : 5
Guingamp
Le joueur clé : Youssouf M’Changama (8)
Un but, une passe décisive, une première victoire guingampaise qui doit beaucoup au match de Youssouf M’Changama. Discret pendant une première demi-heure où son équipe a souffert, le milieu de terrain est progressivement monté en puissance. Avant de claquer un coup-franc exceptionnel en ouverture de la marque, puis de délivrer un caviar pour le but du break de Phaëton. Le tout en cinq minutes, entre la mi-temps. Toujours dangereux par ses longs ballons dans le dos de la défense et important défensivement par ses nombreuses courses, le milieu de terrain a livré une prestation XXL.
Les notes :
Basilio : 6
Bilingi : 4
Sampaio : 6
Lemonnier : non noté (Camara, 6, 37e)
Ndenbe : 5
Muyumba : 5
Diarra : 4
M’Changama : 8
Barthelmé : 5 (Ba, 71e)
Phaeton : 6 (Livolant, 85e)
Gomis : 4 (Pierrot, 85e)
Crédit photo : Anthony Bibard/Panoramic/Imago