Fringant quatrième de Ligue 2 la saison dernière, Grenoble a beaucoup de mal a lancé son édition 2021-2022. Lanterne rouge avec un point et zéro but marqué, le GF38 espère trouver le déclic ce samedi contre le promu, QRM pour la 5e journée. Ce sera aussi l’occasion de retrouver enfin le Stade des Alpes pour les joueurs de Maurizio Jacobacci, délocalisés à Gueugnon en début de championnat. Avant ce rendez-vous, l’expérimenté Yoric Ravet s’est confié au Dauphiné Libéré, et revient notamment sur son penalty raté contre Niort (1-0) lors de la J4.
A lire aussi >> Grenoble – Maurizio Jacobacci : « On aurait mérité de prendre au moins un point »
« Le penalty ? J’ai raté mon geste technique, tout simplement. Je les ai mis toute la semaine à l’entraînement et je l’ai manqué le week-end, c’est comme cela… Le prochain sera dedans, cela fait partie du jeu. J’étais déçu pour tout le monde, on a fait un bon match et on ne méritait pas de perdre. Il faut faire le dos rond, travailler et cela va revenir. Il ne faut pas se prendre la tête. On sait comment sont les saisons : quand vous êtes en haut, beaucoup de choses vous réussissent, quand vous êtes en bas, moins. On est dans cette situation. On a un match important qui nous attend enfin à domicile, on est impatients de retrouver nos supporters après 4 matchs à l’extérieur. J’espère qu’on va lancer notre saison ce week-end. »
© Philippe LECOEUR , Panoramic / Imago
Le départ de l'entraineur combiné à celui de la moitié du onze de base, il ne faut pas chercher plus loin pour expliquer le début de championnat catastrophique du club.