Championnat

Ligue 2 (4e journée) – Paris et Auxerre veulent garder la tête haute

Avant-dernière rencontre de la 4e journée de Ligue 2, le Paris FC reçoit l’AJ Auxerre sur sa pelouse de Charléty. Tous les deux en bonne forme en ce début de saison, les Parisiens, deuxièmes, peuvent prendre la place de leader en cas de victoire. Il en est de même pour les Auxerrois, cinquièmes, qui ne disposent que de trois unités de retard sur l’actuel premier, Toulouse.

À lire aussi >> Ligue 2 (4e journée) – Les groupes de Paris et Auxerre pour le match de lundi

L’enjeu

Auteur d’un sans-faute sur les trois premières journées avec neuf points au tableau, le Paris FC de Thierry Laurey commence idéalement son début de saison. Aussi bien solide défensivement (2 buts encaissés) qu’offensivement (8 marqués), et ce malgré un mercato estival assez calme, le club de la capitale poursuit dans la lignée de ses saisons précédentes, à savoir jouer les premiers rôles. Une performance qui pourrait bien s’étendre à quatre succès consécutifs si les Parisiens parviennent à obtenir les trois points à domicile. Ils prendraient ainsi la tête du championnat avec deux points d’avance sur l’actuel leader, Toulouse.

Également sur un bon début de championnat, l’AJ Auxerre affiche sept points à son compteur. Avec deux victoires de suite lors des deux premières journées, respectivement contre Amiens (1-2) et Grenoble (3-0), les hommes de Jean-Marc Furlan ont buté sur un bloc ajaccien compact lors de la dernière journée, qui s’est conclue sur un match nul et vierge (0-0). Avec une défense très hermétique, qui n’a concédé qu’un seul but et qui est actuellement la meilleure sur les 20 clubs, les Icaunais pourront également compter sur leurs éléments offensifs (Hein, Perrin, Charbonnier, Sakhi) pour venir apporter quelques sueurs froides à Paris. Un succès et les Bourguignons se retrouveraient potentiellement à la première place de Ligue 2. A condition de marquer trois buts !

Le duel à suivre : Gaëtan Laura/Gaëtan Charbonnier

Un Gaëtan peut en cacher un autre. En effet, c’est un duel d’attaquant qui s’apprête à envenimer la rencontre de ce soir. D’un côté, Gaëtan Laura, avec déjà deux réalisations et une passé décisive à son compteur en trois matchs. Très en vue en ce début de saison, il devrait à nouveau faire parler de lui pour ses qualités d’avant-centre. De l’autre, la recrue phare du mercato icaunais : Gaëtan Charbonnier. Débarqué de Brest, l’attaquant de 32 ans va apporter toute son expérience sur le front de l’attaque, mais surtout montrer sa capacité à changer le cours du jeu. Reste à voir s’il débutera directement ce soir.

Téléchargez l’appli ML2

La stat : 0

Le Paris FC et l’AJ Auxerre n’ont, pour le moment, pas encore perdu le moindre match dans cette nouvelle saison de Ligue 2. Ils font partie des 6 clubs encore invaincus (AC Ajaccio, Toulouse, Quevilly, Nîmes).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *