Match de clôture de la 3e journée décalé en raison de cas de COVID-19 dans l’effectif bastiais quelques semaines plus tôt, Bastia et Nancy s’affrontent dans l’espoir d’obtenir leur première victoire de la saison. Les Bastiais retrouvent ainsi leur antre, alors que les Nancéiens souhaitent quitter leur place de bon dernier de Ligue 2.
À lire aussi >> Ligue 2 (3e journée) – Le groupe de Bastia pour recevoir Nancy, avec Nagera
À lire aussi >> Ligue 2 – Le groupe de Nancy pour le match à Bastia
L’enjeu
De retour en Ligue 2 après 4 années d’absence, la faute à une rétrogradation administrative, Bastia souhaite pérenniser son passage dans le monde professionnel. Pour cela, il va falloir cumuler un certain nombre de points pour espérer rester dans l’antichambre du football français. Décimé par l’apparition du COVID-19 dans son effectif, le SCB a été contraint de voir ses matchs face à QRM et Nancy reportés. Avec un unique point au compteur, obtenu solidement face à Nîmes, relégué de L1, lors de la première journée, l’équipe de Mathieu Chabert pourra compter sur une majorité de son effectif ce mercredi soir, avec notamment la dernière recrue en provenance du PSG, l’attaquant Kenny Nagera. Une victoire, qui plus est à Furiani, serait symbolique pour le retour du club en L2 après tant d’embûches.
Mal en point en ce début de saison, Nancy fait référence de lanterne rouge avant cette rencontre. Défait d’entrée à l’extérieur à Pau (2-1) puis sévèrement à Marcel-Picot face à Toulouse (0-4), les joueurs de Daniel Stendel ont montré de nombreuses lacunes, notamment en défense. De nouveaux éléments sont arrivés pour renforcer les différentes lignes, mais ces derniers ne sont pas présents dans le groupe pour affronter Bastia, puisqu’ils n’étaient pas au club à la date initiale. Face à une équipe qui manquera, probablement, un peu de rythme suite à l’absence de matchs pendant presque deux semaines, l’ASNL comptera bien en profiter et ainsi obtenir ses premiers points de la saison.
Le duel à suivre : Idriss Saadi/Andrew Jung
Fort de son expérience en France et en Belgique notamment, Idriss Saadi est arrivé en provenance de Strasbourg pour se relancer. Présent dans le groupe bastiais, il y a de fortes chances que l’attaquant soit sur le terrain titulaire ou comme joker ce mercredi, pour ainsi aider son équipe à obtenir un résultat à domicile. De l’autre côté, le meilleur buteur du National 1 2020-2021 va disputer lui aussi son second match sous la tunique nancéienne. Andrew Jung, ex-joueur de la Berrichonne, espérera bien ouvrir son compteur but face au promu.
Téléchargez l’appli ML2
La stat : 0
Avec un match de moins dans les jambes, à l’image de QRM, Nancy dispose toujours d’un 0 pointé au compteur, en compagnie d’Amiens, qui a de son côté disputé les 3 premières rencontres. Il s’agit des deux seuls clubs à ne pas avoir marqué leur premier point cette saison.
FORZZA BASTIA