Sport populaire, le football compte une large communauté de fans au Canada et dans le reste du monde. Il est un secteur vital pour le sponsoring sportif. Nombreuses sont en effet les entreprises qui essaient de s’offrir une certaine visibilité à travers les évènements sportifs. C’est le cas des marques présentées sur les guides de casino en ligne canadien qui s’associent de plus en plus aux clubs sportifs et aux différentes célébrités pour augmenter leur portée. Aujourd’hui, Conrad Brennan, un expert en casino en ligne au Canada ayant une biographie bien fournie, vous explique l’émergence des casinos dans le monde du sponsoring.
La ruée vers le sponsoring footballistique
Dans les années 1990, le marketing des jeux d’argent et de hasard par le biais des disciplines sportives comme le football était très mal vu. Et pour cause, bon nombre d’observateurs pensaient que cela encourageait des habitudes néfastes chez les téléspectateurs. Cependant, les choses ont beaucoup évolué dans les années 2000, avec la légalisation des jeux en ligne dans bon nombre de pays. On voit désormais les noms et les enseignes des grandes marques de casino en ligne placardés sur les panneaux placés au bord des terrains de football.
Au Royaume-Uni, depuis l’entrée en vigueur de la loi autorisant la publicité des sociétés de jeux en 2005, plus d’une dizaine de clubs évoluant en Premier League travaillent en partenariat avec des casinos. Ils jouent sous des maillots floqués du logo de ces marques. Au Canada, des dispositions sont également prises pour faciliter la tâche aux opérateurs mis en avant sur les guides de casino en ligne canadien, et ce même si des restrictions sont toujours appliquées. Cela a permis à de plus en plus de casinos en ligne de nouer des liens avec les clubs locaux et étrangers pour attirer l’attention des fans du ballon rond.
Sponsoring de football : que gagne un casino en ligne canadien ?
Si les diverses dispositions gouvernementales ont facilité l’arrivée des casinos dans le monde du sponsoring, une question demeure : quels sont les avantages d’une telle stratégie de marketing pour les sites ? Pour commencer, il faut savoir que le sponsoring footballistique accroît énormément la visibilité des marques en question. Par exemple, chaque site qui s’associe avec des clubs peut se faire remarquer par les fans des équipes, se créer une clientèle et rejoindre la liste des établissements testés sur le meilleur guide de casino en ligne Canadien. Ce type de partenariat se matérialise par le fait que les clubs portent des maillots arborant le logo du sponsor. Il peut également permettre au site d’avoir son nom, son logo ou son slogan sur les bannières placées autour de l’air de jeu des stades.
Ensuite, grâce au sponsoring footballistique, les casinos en ligne obtiennent une certaine légitimité. Aujourd’hui, l’industrie des jeux d’argent compte une multitude de sites illégaux et peu performants. Cependant, chaque casino dont le nom apparaît lors des matchs télévisés à l’échelle nationale ou mondiale est plus crédible aux yeux des téléspectateurs. Il peut alors voir sa liste de clients augmenter considérablement tout comme les sites recommandés sur les guides de casino en ligne canadien.
Quels sont les profits pour les clubs de football ?
Les clubs de football et les footballeurs tirent énormément profit du sponsoring. Ils peuvent obtenir des millions de dollars canadiens auprès des meilleures marques de casino en ligne via les contrats de partenariat. Et bien qu’ils se fassent déjà beaucoup d’argent grâce aux recettes des droits TV, à la billetterie et aux instances de ce sport roi, le sponsoring est véritablement un moyen pour eux d’augmenter leurs revenus.
Les clubs de football investissent considérablement dans leurs joueurs, leurs différentes installations sportives et dans la formation des jeunes. Ils ont alors constamment besoin de soutien financier. En signant de gros contrats de sponsoring, ils peuvent avoir la liberté financière dont ils rêvent.
En conclusion, le sponsoring du football par les casinos en ligne est en constante évolution en raison de la flexibilité des lois concernant la publicité. Il est aussi bien bénéfique pour les acteurs du ballon rond que pour les sites.