Dans le rayon statistique difficile à atteindre, ou à répéter en tout cas, il y a les buts. Si caler des doublés ou des triplés arrive tout de même régulièrement, inscrire un quadruplé commence à être déjà nettement plus complexe. Hors golazos, la passe décisive est un art probablement encore plus difficile à élever à des hauteurs… marquantes. Faire scorer ses coéquipiers plusieurs fois par match semble plus rare que d’inscrire un but, et la performance du week-end de Branco van den Boomen avec Toulouse est ainsi encore plus folle.
A lire aussi >>Ligue 2 – Rhys Healey, le Jamie Vardy toulousain
Le Néerlandais du TFC a ainsi été l’auteur d’un triplé, de passes décisives, donc. Une longue ouverture, du pied gauche s’il vous plaît, pour commencer et pour Rhys Healey contre Nancy. Avant un duo de bonbons sur corner, de son bon pied, le droit, cette fois. La Dépêche du Midi rappelle que le fait n’est en effet pas fréquent du tout (c’est peu de le dire), avec pareil exploit réalisé la dernière fois pour le TFC il y a… Neuf ans ! C’était à l’époque Etienne Didot, depuis retraité, qui avait distillé les caviars, en Ligue 1 à l’époque, contre l’ETG. Nul doute que si VDB continue d’offrir des cadeaux toutes les semaines, le club de la ville rose ne sera pas loin d’y remonter.
Le passeur à tête chercheuse alias @BrancossB
Un ́ ́ samedi pour notre milieu, une performance qui le voit égaler d’autres prestigieux Toulousains comme, entre autres, @AchilleEmana, @10APG, @etiennedidot… pic.twitter.com/bQDjaMnIQn
— Toulouse FC (@ToulouseFC) August 2, 2021
Crédits photo : Thierry Breton / Panoramic / Imago.