Le SC Bastia est touché par un cluster de Covid-19 et a vu ses deux prochaines rencontres de Ligue 2 reportées en août le temps de résorber l’épidémie. Jusque lundi, les entraînements collectifs ont même été suspendus vu le nombre (13) de joueurs touchés. Invité de RMC Sport, le président Claude Ferrandi a réagi face à cette situation avec l’objectif de surmonter cela ensemble.
A lire aussi >> VIDEO – Les buts et le résumé du match entre Bastia et Nîmes (1-1) !
🗣️💬 « Il faut aborder ça avec philosophie »
🇫🇷 Claude Ferrandi, Président du S.C Bastia, essaye de positiver après qu’un cluster ait éclaté au sein du club corse qui comptabilise 13 cas de Covid-19. #rmclive pic.twitter.com/FS81q8QRb3
— RMC Sport (@RMCsport) July 29, 2021
« On a ce handicap là mais il n’est imputable à personne. Il faut aborder cela avec philosophie. Affronter plutôt que de subir et se dire qu’on essaiera de puiser dans nos ressources et d’en sortir plus fort au niveau du groupe et de l’état d’esprit. Que ce soit quelque chose qui nous rassemble plutôt que de subir. Il doit y avoir que 3-4 joueurs qui n’ont pas de vaccin. Ensuite, c’est un mix entre une première dose et ceux qui ont le cycle vaccinal complet. En l’occurence, pour l’un d’entre eux (vacciné), il a développé des symptômes quand même. »
Crédit photo : Gérard Pierlovisi/Imago.