Championnat

Ligue 2 – Sochaux s’offre Dijon d’entrée !

Fin de la 1re journée de Ligue 2. Ce lundi soir, Dijon, relégué de Ligue 1 et candidat à une remontée immédiate, s’est fait surprendre à domicile. Sochaux s’est logiquement imposé en terre bourguignonne (3-1) grâce à une réalisation du capitaine Gaëtan Weissbeck en début de seconde mi-temps, puis d’autres d’Aldo Kalulu à un quart d’heure de la fin et de Virginius dans le temp additionnel. Assalé avait réduit le score, en vain.

A lire aussi >> Ligue 2 – Steve Savidan de retour à Valenciennes !

Crédit photo : AnthonyBIBARD/FEP/Panoramic/ Imago

Une équipe contre une somme d’individualités. En simplifiant, voici le résumé d’une rencontre loin d’être inoubliable pour Dijon. Même si la prouesse, pour les Bourguignons, a été de regagner les vestiaires à la pause sur un score vierge. Car le DFCO a d’abord eu toutes les peines du monde à prendre la mesure des offensives, pleines de vivacité, sochaliennes. Car la lanterne rouge de l’élite en 2020-2021 ne savait pas comment approcher la surface de Prévot, hors raids solitaires du latéral gauche Christopher Rocchia. Car, enfin, Baptiste Reynet a maintenu son équipe à flot. En barrant la route à Joseph Lopy (16e) et en écartant un centre en retrait de Kalulu (21e). Le FCSM avait donc pris la mesure de son hôte du soir.

Capitaine Weissbeck en détonateur

La récompense est arrivée peu après la reprise. Par un centre millimétré de Henry pour la tête du capitaine Gaëtan Weissbeck (0-1, 51e). On connaissait le formidable pied droit du milieu sochalien. On lui découvre un timing impeccable. Un but logique au regard de la prestation loin de ce que l’on peut espéré d’un DFCO qualifié d’ogre. Attention, la jurisprudence Toulouse nous évitera de tirer toute conclusion. Une première levée n’est pas la vérité de la 6e, de la 20e, et encore moins de la 38e. Ce DFCO, loin du compte, ne peut que progresser. Sa fin de rencontre, marquée par le but d’Assalé (1-2, 84e) est porteuse d’espoirs. Elle doit en tout cas faire oublier ls 80 premières, jusqu’au break réalisé par Kalulu (0-2, 74e) suite à une action imaginée par l’inarrêtable Weissbeck. Les Sochaliens d’Omar Daf, eux, ont donc réussi leur entame de championnat, où le top 5 est espéré, objecté. Il y a eu du bon. Du très bon (Teixeira), même. Et un peu de piments sur le plan offensif validé par l’entrée gagnante de Virginius (1-3, 90e+7). Des promesses à confirmer.

La feuille de match

Ligue 2 – Première journée – Stade Gaston-Gérard

Dijon-Sochaux : 1-3 (0-0)

Buts : Assalé (84e) pour Dijon ; Weissbeck (51e), Kalulu (74e), Virginius (90e+7) pour Sochaux.

Avertissements : Mauricio (8e), Benzia (18e), Rocchia (34e) pour Dijon ; Pogba (90e+3) pour Sochaux.

DFCO : Reynet – Traoré, Ecuele Manga, Coulibaly, Rocchia – Ahlinvi, Pi (Younoussa, 80) – Soumaré (Soumaré Y., 63e), Jacob (Assalé, 75e), Benzia (Sammaritano, 75e) – Scheidler.

Remplaçants : Racioppi, Ngouyamsa, Barbet.

FCSM : Prévot – Henry, Ndour, Pogba, Aaneba – Lopy, Thioune (Diedhiou, 90e+5) – Teixeira (Kaabouni, 67e), Mauricio, Weissbeck (Virginius, 83e) – Kalulu (Tebily, 83e).

Remplaçants : Jeannin, Diedhiou, Ndiaye, Niane.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *