Championnat

Ligue 2 – Les notes de Dijon-Sochaux (1-3)

C’était la clôture de la première journée de Ligue 2 entre Dijon et Sochaux, ce lundi soir à Gaston-Gérard ! Une rencontre où les Sochaliens ont dominé et impressionné tout le match, rendant inoffensifs les Dijonnais, vraiment dangereux quelques minutes en seconde mi-temps. Le FCSM a été porté par ses éléments offensifs, dont un Gaëtan Weissbeck infernal, qui a fini par faire craquer Baptiste Reynet. Voici les notes des joueurs de Dijon-Sochaux !

A lire aussi >>Ligue 2 – Sochaux s’offre Dijon d’entrée !

Dijon

Le joueur clé :  Baptiste Reynet (6)

6 sur 10 à un joueur qui a encaissé trois buts peut paraître surévalué. Mais le portier dijonnais Baptiste Reynet a mérité l’appellation de dernier rempart ce soir. Ainsi, le retour du gardien, à Nîmes la saison dernière, n’est pas passé inaperçu à Gaston-Gérard. Le joueur de 30 ans s’est interposé devant Lopy, Kalulu, avant de se faire aligner par Weissbeck. Ensuite, le goal a à nouveau fait les arrêts qu’il fallait, devant Do Couto et même le meneur de jeu sochalien sur le deuxième but, mais là encore… La défense de Dijon était à la rue, et Kalulu a pu conclure. Encore seul face à la face croisée de Virginius dans les arrêts de jeu. Le seul au niveau ce soir contre le FCSM.

Les notes :

Reynet : 6
Traoré : 3
Ecuele Manga : 3
Coulibaly : 4
Rocchia : 6
Alhinvi : 4
Pi : 5 (Younoussa, 80e).
Soumaré : 3 (Y.Soumaré, 63e).
Benzia : 4 (Sammaritano, 76e).
Jacob : 4 (Assalé, 76e).
Scheidler : 3

Sochaux

Le joueur clé : Gaëtan Weissbeck (8)

On ne va pas vous le cacher. De base, on avait choisi Maxime Do Couto, l’ailier gauche de Sochaux, omniprésent et virevoltant jusqu’à sa sortie. Ses appels ont étiré la défense, et sa vitesse comme ses dribbles ont mis au supplice l’arrière-garde du DFCO. Brillant, il sera assurément un joueur à suivre cette saison. Mais c’est le buteur et quasi passeur décisif sur le second but, Gaëtan Weissbeck, qui a été monstrueux. En effet, le meneur de jeu fut au four et au moulin, tant en attaque qu’à la récupération. Il a démarré dans l’axe après avoir écarté côté droit sur Valentin Henry, pour reprendre le long centre de latéral droit. Une tête pour fusiller Reynet plus tard, le score était ouvert pour le FCSM. Ensuite, il a été superbement lancé par Pogba en profondeur, s’emmenant la sphère de la tête, butant sur Reynet. Mais son tir était repris par Kalulu. Il a fini rincé, avec des crampes, avant de sortir à la 82e. L’homme du match pour Sochaux ce soir !

Les notes :

Prévot : 5
Henry : 7
Aaneba : 5
Pogba : 6
Ndour : 6
Thioune : 7
Lopy : 6
Mauricio : 5
Weissbeck : 8 (Virginius, 82e).
Do Couto : 7 (Kaabouni, 67e).
Kalulu : 6 (Tebily, 82e).

Crédits photo : Anthony BIBARD / FEP / Panoramic / Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *