L’histoire, la petite, retiendra que pour son premier match avec le promu de Ligue 2, Renaud Ripart a donné la victoire à Troyes. Dijon était en effet opposé au club que les Bourguignons viennent de croiser, faisant le voyage dans l’autre sens depuis la Ligue 1, et le match a tenu ses promesses. Salmier a ouvert le score pour l’ESTAC, avant que Bryan Soumaré, de retour lui au bercail de DFCO, n’égalise d’une belle frappe croisée. Mais autour de l’heure de jeu, le couteau suisse gardois, comme on peut l’appeler, a redonné l’avantage au champion du dernier championnat !
A lire aussi >>Ligue 2 – Le Bihan (Dijon) sort à la 14e minute contre Troyes
Ainsi, Dijon conclut sa campagne de matchs amicaux de mauvaise manière, malgré des occasions, et notamment la barre transversale trouvée à 1-2 par Soumaré. Il y a encore du travail pour acquérir des automatismes, et les résultats en intersaison prouvent que le football est aussi une question de temps. Dijon en a, alors que nous ne sommes qu’en juillet, pour confirmer toutes les promesses et espoirs que son mercato impliquent. Mais le championnat débute dans une semaine, et il faudra aussi et encore un peu de boulot pour voir l’armada dijonnaise écraser la Ligue 2. Le DFCO a perdu quatre fois, et fait un match nul dans cette préparation.
Le premier but de la saison pour @Bryan_Smr ⚽️#DFCOESTAC pic.twitter.com/6XusmGR4u8
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) July 17, 2021
Dijon-Troyes : 1-2 (1-1).
Buts : Soumaré (19e) pour Dijon, Salmier (4e), Ripart (58e) pour Troyes.
Composition du DFCO : Reynet – Ngouyamsa, Coulibaly (Barbet, 69e), Ecuele Manga, Traoré – Ahlinvi (Younoussa, 83e), Marié, Soumaré, Jacob (Benzia, 69e) – Assalé (Soumaré, mt), Le Bihan (Scheidler, 14e).
Troyes : Giraudon – Zoukrou, Giraudon, Salmier – Pires, Kouamé, Chambost, Traoré – Saint-Louis, Touzghar, Ripart.