Pas le temps de souffler ! Angers et Bordeaux maintenus en Ligue 1, Toulouse qui reste donc en Ligue 2, ou encore Dijon qui fait signer Jessy Pi. Début de semaine empli d’infos pour ces deux clubs, qui seront aussi concernés chacun par un match amical, aujourd’hui. Tout comme Nancy, qui va avoir une petite rencontre de préparation sympathique à disputer, mais à huis-clos.
A lire aussi >>Dijon – David Linarès revient sur la préparation et la défaite contre Nancy
Ainsi, Dijon attaque sa journée par un entraînement, puis par un match de prépa à 10h30 ! Les hommes de David Linarès, sans Jessy Pi pour le coup, affrontent Bourg-Péronnas, club de National 1. Le seul match du jour au final pour le DFCO, après l’annulation de la rencontre programmé ce même jour, contre Rumilly.
@FBBP01
⌚️10h30
️Stade Jacques-Forestier
Aix-les-Bains
https://t.co/SJ4MepjNBX#DFCOFBBP01 pic.twitter.com/DUTpuByFw6— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) July 13, 2021
En suivant, Toulouse et la Real Sociedad B vont eux se retrouver plus tard, à 19h, du côté de Tarbes. L’équipe 2 de la Sociedad vient d’être promue en deuxième division, et les connexions de Philippe Montanier avec son ancien club ont probablement permis cette rencontre. Un match ouvert au public, contrairement à Nancy-Metz, clubs rivaux qui vont se retrouver pour un amical en forme de derby. Une partie qui a de quoi donner envie ! D’autant plus que l’ASNL retrouvera aussi l’un de ses anciens joueurs cadres, Amine Bassi, parti cet été, après cinq années passées en Lorraine et dans son club formateur. Coup d’envoi à 17h, à Marly.