Omar Daf est revenu dans les médias de Sochaux sur le match amical de ce samedi 10 juillet, disputé matinalement face à Sion, en Suisse. Est-ce l’horaire (11 heures), ou plus probablement la lourde préparation physique, quoi qu’il en soit, après un bon début de match et l’ouverture du score par Joseph Lopy, les Sochaliens ont craqué sur des erreurs de leurs gardiens (3-1). Des maladresses bien entendu à commettre avant-saison, alors que la Ligue 2 reprend le 24 juillet. L’entraîneur des Lions relativise en tout cas cette défaite.
A lire aussi >>Amical – Sochaux s’incline contre Sion
« Je pense que sur la première période on a eu la maîtrise, on mène logiquement au score. A deux-trois reprises on a la balle de 2 ou 3-0 pour sécuriser cette rencontre. Après il y a deux erreurs individuelles, vaut mieux que ça arrive maintenant, ça montre qu’il ne faut jamais se relâcher. Ce match a donné beaucoup d’enseignements, notamment sur le plan athlétique, avec des joueurs adverses quasiment tous à 1,90m. Mais c’était bien, il y a l’aspect technico-tactique, mais il faudra aussi avoir du répondant. Ce qui était important, c’est de valider la charge de travail par un match.
C’était important de donner beaucoup de rythme à certains garçons qui nous ont rejoint, qui ont pu jouer une heure. Dans un premier temps, il fallait mettre du rythme, encaisser la charge de travail, puis dans un second temps, donner une heure de jeu. Avec les nouveaux joueurs, il y a eu de bonnes choses, ils prennent du rythme. Des complicités se mettent en place. Maintenant il faut bien continuer à travailler, avancer progressivement. Il faudra être prêt le jour J, et pour ça il faut rester concentrés, à travailler très dur, parce que cette année le championnat sera très très relevé ».