Championnat

Le Havre – Paul Le Guen : « Pour le moment, nous ne sommes pas parvenus à bâtir une équipe compétitive et réduire la masse salariale »

Dans Paris-Normandie, Paul Le Guen et Pierre Gibaud sont revenus sur le match nul décroché par Le Havre face à Rennes, hier (samedi 10). Alors que le HAC a mené 2-0 face à une équipe de Rennes intéressante sur le papier, même en début de préparation (Camavinga, Bourigeaud, Guirassy, Aguerd quand même), le club de Normandie s’est fait rejoindre en deux minutes, sur deux erreurs du gardien. L’entraîneur du club doyen dresse le bilan. Et évoque la fin de la préparation, à moins de deux semaines de la reprise !

A lire aussi >>Ligue 2 – Le récap complet des matchs amicaux de samedi

« Je trouve qu’il y a une énorme volonté de bien faire, avec une équipe très jeune. C’est sûr que les Rennais développent une puissance qu’on n’a pas, mais on a su faire face. Ce n’est pas grave, on va soutenir Yahia (Fofana, le gardien), il va se remettre de ça. Ce ne sont pas tant ses erreurs que je n’ai pas aimées, mais son attitude, son langage corporel, la tête basse, les bras qui tombent. Il faut garder la tête haute quand ça arrive. Concernant Romain Basque, il était absent pour raison personnelle. Pour Abdelli, je lui ai parlé, il sait pourquoi il n’est pas là… Il n’y a pas matière à s’inquiéter, même si on aimerait toujours avoir plus. Nous poursuivons deux objectifs : bâtir une équipe compétitive et réduire la masse salariale, car c’est aussi mon rôle. Pour le moment, nous ne sommes pas parvenus à rendre ces deux choses-là compatibles. »

« On a tous fait des erreurs dans notre carrière continue Pierre Gibaud sur Fofana. Lui, on va dire qu’il a la chance que ça lui arrive en match amical. Je préfère qu’il les fasse là plutôt que dans quinze jours. […] Ce serait bien qu’on ait un groupe un peu plus étoffé. J’imagine que les dirigeants ne veulent pas recruter n’importe qui, n’importe comment. Si on gomme nos petites erreurs et qu’on arrive à se renforcer à des postes clés, je pense qu’on aura de quoi faire ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *