Pour son club, le président du Paris FC Pierre Ferracci dresse le bilan de la saison de Ligue 2. Le dirigeant revient sur la crise engendrée par le Covid, et évoque ainsi le budget pour la saison à venir. Alors que le PFC sera une des grosses équipes du championnat, P.Ferracci évoque aussi l’épisode du recrutement avec la Fifa, alors que les Parisiens avaient été interdits de recrutement !
A lire aussi >>Amicaux – Paris colle une manita à Châteauroux, Bastia bat Borgo
« Sur les droits audiovisuels, il y a une chute importante. Le sponsoring, les entreprises ont géré leurs propres crises, le trading des joueurs, source importante dans les clubs français est aussi en panne. Et puis en matière de billetterie, on va voir comment la sortie de crise va s’opérer. Tous les clubs vont être obligés de faire des efforts. Notre budget cette année va légèrement baisser, ça va être encore un budget du haut de classement en Ligue 2, donc très compétitif. Il va falloir comme tous les clubs faire mieux avec un peu moins. Pour certains ça va être beaucoup moins, pour nous ça va être un peu moins.
Le fait qu’on renforce les structures du capital et le sponsoring va nous aider, mais il est clair qu’il va falloir gérer la crise. C’est un moment difficile, mais disons que le club s’y prépare depuis un moment. Je suis un de ceux qui annoncent que cette crise va durer, autant s’y préparer petit à petit. Il y a un investisseur indien qui va rentrer dans le capital du club à hauteur de 10%. C’est un investisseur qui connaît déjà la France, avec le tennis. Il est connu en Inde.
L’épisode de l’interdiction de recrutement par la FIFA
L’épisode FIFA, c’est une histoire qui n’a ni queue ni tête. C’est une volonté de nuire ou plutôt d’aller chercher un peu d’argent qui n’est pas justifié de la part de certains. Je pense que le moment venu on comprendra qui a amené la FIFA sur cette voie de garage. Moi je me félicite d’abord que la FIFA y ait vu clair en suspendant la sanction, et puis on verra sur le problème de fond on nous donnera raison. On a jamais été coupables de quoi que ce soit. On a pris un jeune joueur pour la réserve. Ce jeune joueur a eu la chance à un moment donné de se voir proposer une intégration dans un club de Ligue 1. Notre club a joué sa participation mais n’a jamais joué les intermédiaires.
Encore une fois c’est une accusation sans fondements, qui porte toujours un peu préjudice au club. Parce que c’est étalé sur la place publique. Donc le moment venu quand la FIFA aura débouté définitivement ces mauvais plaisants, on verra comment nous-mêmes on s’en occupera. Il faut qu’il y ait des sanctions qui tombent, on ne peut pas raconter n’importe quoi comme ça sur la place publique. Et mettre en cause l’image d’un club qui n’y est pour rien dans cette affaire. »
📺 Seconde partie de l’interview de Pierre Ferracci.
Le Président du Paris FC évoque le budget pour la saison à venir et annonce l’arrivée de nouveaux investisseurs. Il donne également son avis concernant la Ligue 1 à 18 clubs.
🔵⚪ #TeamPFChttps://t.co/Bwo8BFBVdx
— Paris FC (@ParisFC) July 3, 2021