Championnat

Caen – Stéphane Moulin : « Le club n’est pas un champ de ruine mais il y a des choses à remettre en place »

Fraichement arrivé à Caen, Stéphane Moulin a tourné la page, après 14 ans à Angers. Le nouvel entraîneur du Stade Malherbe retrouve en Normandie Olivier Pickeu, et à l’occasion de la reprise, il a évoqué la saison de Ligue 2 pour son club. Tout comme la nouvelle aventure qui s’ouvre à lui !

A lire aussi >>Caen – Vers un effectif d’une grosse vingtaine de joueurs pros

« Ça s’est très bien passé, très simplement et on aura l’occasion d’affiner un peu plus au fil du temps. C’était important de poser les bases les plus simples possibles pour que l’on puisse commencer dans de bonnes conditions. On a convoqué un groupe de 28 joueurs pour cette reprise, on va essayer de les découvrir un peu plus profondément au fil de ces prochains jours. On va leur faire passer un message qui correspond au projet de jeu que je veux mettre en place. 

L’envie de s’inscrire sur le long terme, avec les supporters

Cette Ligue 2 BKT a un très bon niveau et beaucoup d’équipes veulent retrouver la Ligue 1 comme le Stade Malherbe. Ça va demander du temps, il faut bien avoir conscience de ça. Après dans le football il faut toujours rester modéré, on sait que ça peut évoluer dans un sens comme dans l’autre très rapidement. Je voulais participer à un renouveau avec mon staff, on perçoit qu’il y a une ferveur ici, c’est un beau projet. Je m’inscris toujours dans la durée, le club n’est pas un champ de ruine mais il y a des choses à remettre en place. Puis quand on arrive avec un nouveau staff, c’est logique que certaines choses changeront. On va essayer de donner un nouveau souffle sur le plan sportif à ce club.

Les supporters aiment leur club et souffrent quand les résultats ne sont pas là. Ce n’est pas si vieux mais ils ont envie de retrouver le Stade Malherbe au plus haut niveau et il y a des étapes à franchir. Il y a une attente logique de la part des supporters qui ont envie de voir autre chose. Le football n’est pas une science exacte et beaucoup d’équipes ont de grandes ambitions. On travaillera comme on sait le faire avec beaucoup d’investissement et de sincérité. Je crois beaucoup aux vertus du travail. »

Crédit photo : Anthony BIBARD / FEP / Panoramic / Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *