Ouest-France a fait le récap de la reprise de l’entraînement, ce vendredi 18 juin à Caen, un retour aux affaires riche en enseignements. Mercato, ambitions, présences d’Olivier Pickeu et de son frère, premier jour sur les pelouses avec le SMC de Stéphane Moulin… La nouvelle saison de Ligue 2 commence fort pour le Stade Malherbe ! Avant un démarrage du championnat le 24 juillet, déjà… L’occasion pour le nouveau coach et le président d’annoncer leur volonté d’évoluer avec un groupe de 25-26 joueurs professionnels.
A lire aussi >>Caen – Stéphane Moulin : « Je pense que ce groupe a besoin d’être renforcé »
« En général, j’aime travailler avec 22 joueurs et trois gardiens, il faudra qu’on arrive à ça. Ce groupe-là est celui qui reprend l’entraînement, il va évidemment bouger dans les jours ou semaines qui viennent. Cela va nous permettre de connaître les joueurs de façon plus précise dans les dix jours à venir, en approfondissant leur connaissance lors de notre stage » a déclaré Stéphane Moulin. Une envie que confirme Olivier Pickeu : « J’ai demandé à Yohan Eudeline de réduire le groupe, pas seulement dans une stratégie financière, mais aussi de travail. Pour bien travailler, il faut un groupe resserré, idéalement 22 joueurs de champ et trois gardiens. » Pour finir, certains joueurs ne semblent donc pas entrer dans les plans caennais. Golitin, Tutu, Joseph et Stavitski ne reprendront l’entraînement que le 5 juillet avec Fabrice Vandeputte. De plus, Moussaki et Kyeremeh sont sollicités dit le journal.
La liste des présents aujourd’hui pour la reprise :
Qui dresse d’ailleurs la liste de ceux présents lors de cette reprise, en deux temps. Yannis Clementia (gardien), Vladimir Molchan, Jason Ngouabi, Aloys Fouda, Alexis Beka Beka, Anthony Gonçalves, Anthony Gonçalves, Steve Shamal, Yoann Court, Alexandre Mendy, Nicholas Gioacchini et Zeidane Inoussa étaient là le matin.
Divisé en deux groupes, quatorze autres joueurs étaient présents cet après-midi : Rémy Riou, Sullivan Péan, Jonathan Rivierez, Yoël Armougom, Jessy Deminguet, Johann Lepenant, Loup Hervieu, Prince Oniangué, Azzeddine Toufiqui, Kélian Nsona et Benjamin Jeannot. Yacine Bammou et Hugo Vandermersch complèteront ce double-groupe.
Crédits photo : Anthony BIBARD / FEP / Panoramic / Imago.