Les Girondins de Bordeaux sous la menace d’un redressement judiciaire ? Ce vendredi, au lendemain d’un premier communiqué, le club bordelais a fait savoir « qu’aucun élément nouveau susceptible de rassurer le club quant à leur (les candidats à la reprise, Ndlr) capacité de financement et l’évidence de leurs fonds n’a malheureusement été apporté ».
© Photo FEP Panoramic/Imago
A lire aussi >> Ligue 1 – Toujours pas d’offre de reprise concluante pour Bordeaux… Toulouse espère toujours
De fait, « afin de préserver l’avenir et son statut professionnel, le club n’a d’autre choix désormais que d’envisager l’éventualité d’une procédure de redressement judiciaire. » Avec u avenir en Ligue 2 ? Pas forcément. Le communiqué rappelle l’article 103 bis du Règlement administratif de la LFP qui prévoit à « un club de Ligue 1 ou de Ligue 2 qui bénéficierait d’un plan de sauvegarde ou d’un plan de cession homologué par le Tribunal antérieurement à la reprise effective du Championnat 2021-2022 d’être admis à participer au Championnat dans la division dans laquelle il a été sportivement qualifié, sous réserve des décisions éventuelles de la DNCG ».
Il conviendrait d’adopter « un plan de cession avant le 24 juillet 2021 ». Dans le cas inverse, Toulouse, perdant des barrages face à Nantes, serait propulsé dans l’élite du foot français.