Dans une longue interview pour La Nouvelle République, l’entraîneur de Caen Stéphane Moulin est revenu sur sa nomination en Normandie. Le nouveau technicien du Stade Malherbe a aussi évoqué la future saison, et ses ambitions avec le SMC !
A lire aussi >>Caen – Guy Roux kiffe Stéphane Moulin !
« J’ai toujours voulu travailler dans une ambiance saine, sereine. Ce n’est pas un manque d’ambition, c’est un choix, mon choix ! Je ne me suis jamais glorifié de diriger un club de L1. Ma décision a été mûrement réfléchie. Je suis en accord avec moi-même, c’est le plus important. Je ne me retrouvais plus dans le fonctionnement à Angers, les méthodes de travail. Avant de devenir aigri ou négatif, j’ai préféré partir.
Le projet humain a plaidé pour Caen. En Normandie, je me retrouve quinze ans en arrière, quand j’ai démarré au SCO. J’aime participer à des projets, bâtir, construire. Avec des gens qui se respectent, s’apprécient, se font confiance, marchent main dans la main. Une montée, ça se construit, ça se prépare, ça ne se décrète pas ! A Angers, on avait mis 4 ans. Il faut trois ans minimum pour créer un effectif compétitif. Lors du premier exercice, celui de l’héritage, on va faire au mieux pour redonner une flamme et des couleurs au SM Caen sur le plan sportif. La Ligue 2 est un championnat compliqué, avec plus de la moitié des équipes qui veulent monter. »
Le coach de Caen finit avec un petit mot pour Guy Roux, qui a apprécié la venue de l’entraîneur en Normandie ! « J’ai accueilli ses paroles avec beaucoup d’honneur. Je suis un petit à côté de lui, qui a marqué l’histoire de notre football. À travers mon parcours à Angers, je crois que j’ai laissé l’image d’un homme sincère, honnête, avec des valeurs profondes. Je ne recherche pas la reconnaissance, mais quand on t’en témoigne, ça fait plaisir, c’est valorisant. »