Championnat

« On peut être inquiet, oui », Bruno Irlès soucieux alors que QRM tarde à recruter et devra jouer ses premiers matchs à domicile sur un terrain de repli

Quatre années après sa première accession en Ligue 2 qui s’était conclue par un aller-retour en National 1, QRM est en train de répéter les mêmes erreurs. C’est-à-dire de ne pas se mettre dans les meilleures conditions pour débuter le championnat. Ainsi, Paris-Normandie rapporte que la pose de la pelouse hybride du stade Robert-Diochon ne sera pas terminée avant fin août ! Comme Grenoble par exemple, Quevilly-Rouen Métropole devra donc sans doute disputer deux matchs « à domicile » dans un stade de repli. Les pistes explorées ? Caen, Le Havre, Amiens… et même Tours ! Car il peut être compliqué de trouver des dates qui correspondent dans d’autres stades de Ligue 2. Un exil qui rappelle celui vécu au Mans en 2017 en début de saison.

A lire aussi >> Ligue 2 – Le programme de reprise de QRM avec 5 amicaux au menu

Mais ce n’est pas le seul sujet qui inquiète l’entraîneur Bruno Irlès. Remise à neuf, la pelouse du centre d’entraînement pourrait elle aussi ne pas être prêté pour la reprise de l’entraînement le 21 juin… Pire, le recrutement est pour le moment très calme, avec la seule arrivée de Nathan Dekoke (Lyon-Duchère) annoncée. « On peut être inquiet, oui », concède Irlès dans le quotidien régional. « On est à 10 jours de la reprise et tous les dossiers de renouvellement ne sont pas validés. Si le retour sur les terrains avait lieu demain, nous ne serions que douze… Des profils, j’en ai reçu 200. Mais je veux trouver le bon rapport qualité-prix. »

Crédit photo : Gérard Pierlovisi/Panoramic/Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *